Such a Heavenly view


PremiΓ¨re expΓ©rience en Astro, j'ai utilisΓ© le 50mm 1.4 (bien qu'il n'est pas adaptΓ© pour), je prends uniquement mes photos en manuel, que ce soit pour les rΓ©glages ou la mise au point. Je changeais rΓ©guliΓ¨rement les rΓ©glages, en ISO je tournais dans les 400/800/1600, en vitesse d'obscuration 8 et 6 secondes, ouverture du diaphragme de 3.8 Γ  1.8. Pour la mise au point, Γ§a passe ou Γ§a casse, patience, je testais la mise au point vers la gauche, vers la droite, comparer le bokeh, Γ§a se joue tellement Γ  rien. Pour la capture des photos j'ai fais par retardateur. Je n'avais pas de trΓ©pied sous la main donc j'ai posΓ© mon appareil sur un tabouret pour qu'il soit stabilisΓ©, on fait avec les moyen s du bord. 

J'ai adorΓ© faire ce style, Γ  la premiΓ¨re photo oΓΉ les Γ©toiles sont apparues, mΓͺme floues, c'Γ©tait l'euphorie dans ma tΓͺte. Donc je pense investir Γ  l'avenir dans une focale fixe grand angle (14 ou 24mm Γ  voir). Mes photos sont loin d'Γͺtre parfaites mais je suis vraiment contente des rΓ©sultats qui sont plus qu'encourageant et j'imagine mΓͺme pas cet hiver, en montagne, Γ§a va Γͺtre que de l'Γ©clate.. avoir le nez dans les Γ©toiles dont filantes, y'a pire comme vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire